25 juillet 2014

Toute la collection de Henry Thonier [Conception et calcul des structures de bâtiment] Tome 1 à 6



Bonjour et bienvenue mes chers amis ...
Ces cours conforme aux règles BAEL 91, BPEL 91, CM 66, Eurocodes 2, 3, 4 et 5 a pour objet le dimensionnement et le calcul de l'ensemble des éléments de structure de bâtiment. 



Le premier tome 
Porte sur les rappels indispensables de résistance des matériaux, les actions et sollicitations, les fondations superficielles

Le deuxième tome 
sur les fondations profondes, les dalles, les poutres et planchers

 Le troisième tome 
 Traite des poteaux (en béton armé, acier, mixtes), des portiques et ossatures, des voiles et murs

 Le quatrième tome  
Des contreventements, des bielles et tirants, des consoles et des escaliers, et d'un exemple de calcul d'un bâtiment.

 Télécharger 
ou 

Télécharger
ou 
Télécharger

Tome 4
Le cinquième tome 
 Traite des poutres courbes et gauches, des murs de soutènement, des réservoirs parallélépipédiques, des coques de révolution. Un exposé des théories usuelles est suivi d'exemples numériques et de programme de calcul.

Le sixième tome  
Formulaire, qui vient compléter les cinq tomes de l'ouvrage précédemment parus, présente, sous la forme synthétique de tableaux ou d'abaques, les éléments essentiels développés dans les différents volumes :
  • rappels indispensables de résistance des matériaux, actions et sollicitations, fondations superficielles, dallages (tome 1) ;
  • fondations profondes, dalles, poutres, planchers (tome 2) ;
  • poteaux (béton, acier, mixtes), portiques, ossatures, voiles, murs (tome 3) ;
  • contreventement des bâtiments, méthode des bielles et tirants, consoles courtes, escaliers et exemple de calcul de bâtiment (tome 4) ;
  • poutres courbes et gauches, murs de soutènement, réservoirs rectangulaires et circulaires, coques de révolution (tome 5).
Des exemples d'application, systématiquement associés aux formules, tableaux ou abaques correspondants - et présentés, en général, en vis-à-vis de ceux-ci -, viennent compléter cet aide-mémoire et en font un très commode outil de travail pour l'ingénieur.
Une deuxième partie offre en complément un ensemble de programmes de calcul sous Excel relatifs aux éléments développés dans les différents tomes.

ou

Tome 6
Bonus


Rappels

Ces ouvrages sont destinés aux étudiants, en appui et compléments du cours, aux ingénieurs des bureaux


Comment Téléchargé de media1fire